Distrelec et RS ont uni leurs forces pour vous offrir une gamme de produits étendue, une assistance locale et une expertise approfondie. Ensemble, nous sommes plus forts.
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FAQs

  • 1. J'ai oublié mon mot de passe

    Déplacez le curseur de la souris sur le bouton "MonCompte" (à droite de la zone de recherche). Dans le menu déroulant, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié". Sur la page qui s'ouvre, saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré, puis cliquez sur "Envoyer".

    Vous recevrez un e-mail contenant un lien ("Réinitialiser le mot de passe") qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. En cliquant sur ce lien, vous accédez à une page sur laquelle vous pourrez définir un nouveau mot de passe pour votre compte. Le nouveau mot de passe est sauvegardé Aprés l’avoir saisi deux fois et avez cliqué sur "Mettre à jour le mot de passe".

  • 2. Je ne sais plus avec quelle adresse e-mail je me suis inscrit chez Distrelec BV

    Contactez dans ce cas le support de Distrelec.

  • 3. J'ai oublié mon identifiant

    Si vous êtes enregistré comme nouvel utilisateur, votre identifiant est l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l'enregistrement.

    Si vous aviez déjà, avant l'ouverture du nouveau magasin en ligne Distrelec BV, un compte utilisateur qui a fait l'objet d'une migration, il se peut que votre identifiant ne soit pas votre adresse e-mail. Contactez dans ce cas le support de Distrelec BV.

  • 4. J'aimerais modifier l'adresse que j'ai sauvegardée dans mon compte client

    Si vous avez déjà un compte client en ligne dans le magasin en ligne Distrelec BV: connectez-vous à votre compte client. Cliquez sur le bouton "MonCompte" situé à droite de la zone de recherche. Vous trouverez sur la barre de navigation à gauche le lien "Adresses" dans la section "Détails du compte". En cliquant sur ce lien, votre adresse de facturation actuelle ainsi que d'éventuelles adresses de livraison sauvegardées s'affichent alors sur la droite. Cliquez sur la flèche située à la droite de l’adresse de l'adresse de facturation pour la modifier.

    Si vous n'avez pas encore de compte client en ligne chez Distrelec BV: faites défiler la page jusqu'en bas. Le bas de la page se compose de cinq sections: Services, À propos de nous, Magasins fabricants et Liens rapides. Dans la section "Liens rapides", vous trouverez le lien "Modifier une adresse". Cliquez dessus et indiquez votre numéro de client ainsi que votre ancienne et votre nouvelle adresse dans le formulaire qui s'affiche sur la page suivante, puis cliquez sur "Envoyer demande". Un collaborateur de Distrelec BV se chargera alors de modifier votre adresse.

  • 5. J'aimerais recevoir ma commande à une adresse différente de l'adresse de facturation

    Après en avoir vérifié le contenu, cliquez dans le panier sur "Continuer". (Si vous n'êtes pas encore connecté, le système vous demandera à ce moment de le faire).

    Sur la page suivante, vous avez la possibilité de sélectionner l'option "Utiliser l'adresse de facturation comme adresse de livraison", et l'option "Envoyer ma commande à une autre adresse". Sélectionnez cette dernière option.

    Quelles que soient les informations que vous avez déjà sauvegardées dans votre profil, les autres options suivantes s'affichent alors sous l'adresse de facturation:

    • Une rubrique "Adresse de livraison". Si une adresse y paraît, vous pouvez modifier l'adresse contenue en cliquant sur le bouton Modifier, situé à droite de l'adresse.
    • En cliquant sur le bouton "Ajouter nouvelle adresse", vous pouvez saisir une nouvelle adresse de livraison qui sera utilisée pour cette commande. Cette adresse sera également sauvegardée dans votre compte utilisateur pour pouvoir être réutilisée plus tard.
    • Vous trouvez les adresses les adresses de livraison que vous avez déjà sauvegardées dans votre compte utilisateur. Cliquez sur "Sélectionner adresse" pour pouvoir sélectionner l'adresse que vous désirez utiliser comme adresse de livraison pour cette commande.

  • 6. J'utilise régulièrement différentes adresses de livraison. Puis-je les sauvegarder dans mon profil?

    Connectez-vous à votre compte client. Cliquez sur le bouton MonCompte situé à droite de la zone de recherche. Sur la barre de navigation à gauche, vous trouverez à présent le lien Adresses dans la section « Détails du compte ». En cliquant sur ce lien, les adresses de livraison que vous avez déjà sauvegardées s'affichent alors sur la droite, en-dessous de votre adresse de facturation actuelle. Vous pouvez ajouter une autre adresse à cette liste en cliquant sur le bouton Ajouter adresse.

    Si vous désirez supprimer une adresse de cette liste, cliquez sur la flèche située à droite de l'adresse concernée afin d'en ouvrir la vue détaillée. Cliquez sur le bouton Supprimer adresse situé sous les adresses.

  • 7. Puis-je sauvegarder le contenu de mon panier?

    Ouvrez le panier. Sous la liste de tous les articles contenus dans votre panier, vous trouverez un bouton représentant une flèche pointant vers le bas. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous pourrez exporter le contenu de votre panier vers le format XLS ou CSV.

    • XLS: Fichier Microsoft Excel: vous pouvez directement ouvrir et éditer ce fichier dans Excel.
    • CSV: fichier texte simple qui contient le contenu de votre panier sous forme de valeurs séparées par des virgules (Comma Separated Values). On peut ouvrir et éditer des fichiers CSV dans de nombreux programmes.
    • (Les fichiers téléchargés en format XLS et CSV sont tous compatibles avec l'outil d'importation de liste.)

  • 8. J'ai déjà un numéro client. Comment puis-je combiner mon nouveau compte dans le magasin en ligne Distrelec BV à ce numéro client?

    Si vous possédez déjà un compte client chez Distrelec BV, vous pouvez nous le signaler lors de votre enregistrement pour un compte client. Nous fusionnerons alors votre ancien compte et votre nouveau compte. Marche à suivre:

    Condition: vous n'êtes actuellement pas connecté au magasin en ligne Distrelec BV. Déplacez à présent le curseur de votre souris sur le bouton MonCompte (à droite de la zone de recherche). Dans le menu déroulant, cliquez sur le lien Je suis nouveau client et sélectionnez l'option Enregistrement comme client professionnel sur la page qui s'ouvre. Un formulaire d'inscription contenant aussi le champ ID client MOVEX s'affiche. Remplissez le formulaire complet et cliquez ensuite sur Terminer inscription. Un collaborateur de Distrelec BV se chargera alors de relier votre ancien compte à votre nouveau compte utilisateur Distrelec BV.

  • 9. Je reçois constamment des e-mails de Distrelec BV

    Dans les paramètres de votre compte client, vous pouvez vous désabonner de la newsletter Distrelec BV si vous ne désirez plus la recevoir. Cliquez pour cela sur le bouton MonCompte, situé à droite de la zone de recherche. Sur la barre de navigation à gauche, vous trouverez à présent le lien Données de connexion dans la section Détails du compte. Après cliqué sur ce lien, les détails de votre compte s'afficheront sur la droite, notamment la section Newsletter. C'est dans cette section que vous pouvez gérer vos abonnements à la newsletter.

  • 10. Importation de liste

    La fonction "Importation de liste" vous permet d'importer rapidement et facilement des listes d'informations concernant des articles et d'insérer les articles correspondants dans des listes d'achat ou dans le panier depuis le magasin.

    Pour pouvoir utiliser la fonction "Importation de liste", vous devez être connecté. Si vous ne l'avez pas encore fait, enregistrez-vous dans le magasin en ligne Distrelec BV afin de créer un compte utilisateur et connectez-vous.

    Utilisation de l'importation de liste

    1. Cliquez sur le lien "Importation de liste" situé en haut de votre navigateur.
    2. Sur la page qui s'ouvre, vous constaterez qu'il existe deux méthodes pour importer vos données: en copiant et collant les données via le presse-papiers, ou en téléchargeant une feuille de calcul Excel remplie en conséquence.
      • a) Saisie de données venant du presse-papiers: Collage de données à partir du presse-papiers: Insérez les données dans le format suivant dans la zone de texte située sur la partie gauche du site Web: aa, nnnnnn, ttttt

        Insérez une nouvelle ligne pour chaque article.

        1. aa: quantité souhaitée de l'article
        2. nnnnnn: référence de l'article Distrelec BV à 6-8 chiffres
        3. tttt: désignation du type d'article (facultatif)
        4. Cliquez ensuite sur le bouton Continuer, situé sur la gauche de la fenêtre du navigateur.
      • b) Importation d'un fichier Excel
        1. Téléchargez le "Modèle Excel Distrelec BV" pour garantir une importation sans erreur.
        2. Remplissez la feuille de calcul des données de votre liste et sauvegardez le fichier modifié (important: en format .xls).
        3. Cliquez sur le bouton "Sélectionner sur le disque dur" et sélectionnez le fichier que vous avez rempli dans la fenêtre qui s'ouvre alors.
        4. Le nom du fichier que vous avez importé devrait à présent s'afficher au-dessus du bouton "Sélectionner sur le disque dur".
        5. Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer", situé sur la droite de la fenêtre du navigateur.
    3. La page suivante intitulée "Contrôle de l'importation", affiche la liste des articles trouvés par le système. Vous pouvez alors au besoin modifier la quantité par article ou supprimer des articles de la liste.
    4. Si les données ne correspondent à aucun article, cela signifie que les données n’ont pas été prises en compte durant l‘importation.
    5. Vous pouvez continuer le traitement de la liste d'articles ainsi créée en cliquant sur le bouton "Ajouter à la liste d'achat" ou "Ajouter au panier".

  • 11. Listes

    Dans le magasin en ligne Distrelec BV, vous avez la possibilité de créer différentes listes d'articles qui vous aideront à ordonner et à gérer vos achats.

    Vous pouvez non seulement créer autant de listes d'articles que vous le désirez, mais également accorder rapidement et simplement le statut de favoris à certains articles pour en faire une liste intitulée Mes articles favoris.

    Articles favoris

    • Pour pouvoir rapidement insérer à vos favoris un article contenu dans une liste d'articles ou dans une annonce d'offre spéciale, déplacez le curseur de votre souris sur l'article concerné et cliquez sur le symbole en forme de cœur qui s'affiche alors. Ce symbole reste affiché dès que vous éloignez le curseur de l'article, ce qui indique qu'il a bien été ajouté à la liste des favoris.
    • Sur la page de détails de chaque article, ce symbole apparaîtra sous la disponibilité située sur la droite.
    • Pour afficher le contenu actuel de la liste des favoris, déplacez le curseur de la souris sur le bouton "Listes" (le deuxième bouton à droite, à côté de la zone de recherche) et cliquez sur "Mes articles favoris" dans le menu qui s'ouvre alors.
    • Sur la page qui s'ouvre ensuite, vous pouvez voir la liste de tous les articles que vous avez ajoutés à vos favoris. Pour supprimer un article de la liste, déplacez le curseur de votre souris sur cet article et cliquez sur le symbole X qui s'affiche alors sur la droite.

    Liste d'articles/d'achat

    • Pour pouvoir rapidement insérer à une liste d'achat un article contenu dans une liste d'articles ou dans une annonce d'offre spéciale, déplacez le curseur de votre souris sur l'article concerné et cliquez sur le symbole de liste qui s'affiche.
    • Une fenêtre s‘ouvre dans laquelle vous pouvez indiquer dans quelle liste d'achat vous désirez sauvegarder cet article. Sélectionnez une ou plusieurs listes existantes ou saisissez le nom d'une nouvelle liste dans laquelle vous désirez sauvegarder cet article.
    • Sur la page de détails de chaque article, ce symbole apparaîtra sous la disponibilité située sur la droite.
    • Pour afficher le contenu de la liste d'achat, déplacez le curseur de la souris sur le bouton "Listes" (le deuxième bouton à droite, à côté de la zone de recherche), et cliquez sur le nom de la liste désirée dans le menu qui s'ouvre alors (Si le nom de la liste n'apparaît pas, cliquez sur le lien "Afficher toutes les listes", qui se trouve en fin de menu.)
    • À droite de la fenêtre, vous voyez à présent tous les articles qui se trouvent dans votre liste d'achat avec les quantités correspondantes. Pour supprimer un article de la liste, déplacez le curseur de votre souris sur cet article et cliquez sur le symbole X qui s'affiche alors à côté de la quantité.
    • Vous avez à présent la possibilité d'ajouter le contenu de votre liste d'achat au contenu actuel de votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter la liste au panier".
    • Vous pouvez également télécharger le contenu de la liste sous forme de fichier en cliquant sur la flèche vers le bas. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous pouvez sélectionner un téléchargement au format XLS ou CSV.
      1. XLS: Fichier Microsoft Excel: vous pouvez directement ouvrir et éditer ce fichier dans Excel.
      2. CSV: fichier texte simple qui contient le contenu de votre panier sous forme de valeurs séparées par des virgules (Comma Separated Values). On peut ouvrir et éditer des fichiers CSV dans de nombreux programmes.

    (Les fichiers téléchargés en format XLS et CSV sont tous compatibles avec l'outil d'importation de listes.)

  • 12. Gestion de commande et de retour

    Dans la section "MonCompte" du magasin en ligne Distrelec BV, vous pouvez aisément et simplement consulter l'avancement de vos commandes passées et demander un retour de marchandises éventuel.

    1. Connectez-vous à l'aide de vos coordonnées d'accès.
    2. Cliquez sur le bouton "MonCompte", situé à droite de la zone de recherche.
    3. Sélectionnez d'abord "Mes commandes", sur la barre de navigation à gauche, puis "Historique des commandes".
    4. Une liste de toutes vos commandes précédentes s'affiche alors. (Si vous êtes l'administrateur du compte de votre société, vous verrez ici les commandes de tous les collaborateurs de votre société). Vous pouvez filtrer cette liste selon vos critères, la classer ou l'imprimer.
    5. En cliquant sur la flèche située à côté de chaque commande, vous accéderez à la page détaillée de la commande concernée.
    6. Vous y trouverez des informations concernant la date de commande, l'état de la commande, l'adresse de facturation et de livraison, le mode de paiement et de livraison ainsi que les articles commandés. Vous pouvez également la recréer directement à cet endroit ou l'insérer à une liste d'achat.
    7. Dès que l'état "Reçue", a été attribué à votre commande, vous pouvez créer une demande de retour. Cliquez pour cela sur le bouton "Retourner", qui se trouve sous la quantité commandée.
    8. Indiquez la quantité des articles que vous désirez retourner, la raison de ce retour, l'état de l'emballage, votre commentaire et, éventuellement, le numéro de série des articles retournés. Vous pouvez d'autre part indiquer si vous désirez que l'article retourné soit remplacé. Cliquez ensuite sur "Envoyer demande".
    9. Vous recevrez un e-mail confirmant votre demande de retour.
    10. Un collaborateur de Distrelec BV vous contactera.
  • 13. Recherche par filtres

    Le magasin en ligne Distrelec BV propose. Pour que vous trouviez le bon article de manière simple et pratique, vous pouvez utiliser une fonction de filtrage qui vous permet de limiter les listes d'articles et de résultats.

    1. Allez dans la sous-catégorie correspondante à l'article recherché (par exemple, « optoélectronique »).
    2. Vous pouvez également saisir un mot-clé dans la zone de recherche et appuyer sur la touche Enter.
    3. Tous les articles correspondants. Vous pouvez classer cette liste selon différents critères.
    4. Pour limiter le nombre d'articles, la barre de filtre située à gauche vous fournit les possibilités suivantes:

    Filtrage selon d'autres sous-catégories:

    En haut de la barre, vous trouverez les sous-catégories (si disponibles) de la catégorie actuelle. Sélectionnez une sous-catégorie pour limiter encore davantage la sélection des articles.

    • Filtrage selon le fabricant ou une caractéristique de l'article: Vous trouverez sous les catégories les sections Fabricant ou Caractéristiques du produit. Sélectionnez ici les caractéristiques souhaitées en cliquant sur la boîte située à côté de la mention Fabricant ou Caractéristique du produit. Vous pouvez réaliser une sélection multiple dans chaque section, c'est-à-dire vous pouvez sélectionner un "Fabricant A", mais aussi un "Fabricant B".
    • Filtrage selon la disponibilité: Dans la section Disponibilité, vous avez la possibilité de paramétrer la disponibilité de livraison immédiate comme critère de filtrage.
    • Filtrage selon le prix: Déplacez le curseur vers la gauche ou vers la droite jusqu'à ce que la plage de prix que vous recherchez s'affiche sous l'échelle.
    • Pour chaque limitation ou filtrage décrit ci-dessus, une étiquette indiquant un critère de filtrage actif s'affiche à chaque fois dans la section « Filtres ». Cliquez sur le symbole « X » qui se trouve dans l'étiquette pour supprimer à nouveau ce critère de filtrage.
  • 14. Gestion des utilisateurs

    Si vous êtes responsable hiérarchique ou administrateur pour le compte de votre société, vous pouvez gérer les comptes utilisateurs des collaborateurs de votre société, ce qui signifie que vous pouvez créer et désactiver des comptes utilisateurs, définir des budgets et des autorisations pour chaque utilisateur, et déclencher l'envoi d'e-mails pour réinitialiser le mot de passe de chaque collaborateur.

    Vous devez pour cela disposer d'un compte Admin (accès). Si ce n'est pas encore le cas, enregistrez-vous pour en obtenir un. Il ne peut exister qu'un seul compte Admin par société (client).

    Comme administrateur: accès à la gestion des utilisateurs.

    1. Connectez-vous au magasin.
    2. Accès via le bouton MonCompte situé à côté de la zone de recherche.
    3. Vous pouvez consulter et modifier vos propres données d'utilisateur en cliquant sur l'option Données de connexion, qui se trouve sur la barre de navigation à gauche.
    4. Sélectionnez Gestion des utilisateurs sur la barre de navigation pour afficher la liste de tous les utilisateurs déjà créés pour ce compte.
    5. Cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel utilisateur pour créer un nouvel utilisateur pour le compte de votre société. Vous ici également la possibilité de définir pour chaque compte des autorisations et des limites de budget. Si l'utilisateur de ce compte essaie de passer une commande qui dépasse la limite de son budget, cette commande vous sera présentée pour que vous puissiez l'autoriser ou non en votre qualité d'administrateur (voir Signature électronique).
    6. Une fois que vous aurez cliqué sur Sauvegarder et fermer, un mail sera envoyé à l'utilisateur, à l'adresse que vous aurez saisie dans le nouveau profil.
    7. Après avoir cliqué sur le lien d'activation qui se trouve dans ce mail, son compte sera actif et il pourra se connecter et y passer des commandes.
    8. Dans la gestion des utilisateurs (voir 4.), vous avez également la possibilité de consulter l'état actuel du budget de chaque utilisateur. En cliquant sur la flèche qui se trouve à côté de l'entrée de la liste, vous pouvez éditer le profil correspondant ou faire envoyer un e-mail à l'utilisateur pour qu'il réinitialise son mot de passe s'il en fait la demande.

    Comme employé:

    • Demander à l'administrateur du compte Distrelec BV de votre société de vous créer un nouveau compte utilisateur.
    • Une fois qu'il l'aura fait, vous recevrez un e-mail contenant un lien d'activation.
    • Après avoir ouvert ce lien, vous pourrez saisir un mot de passe et utiliser votre compte.
    • En cliquant sur le bouton MonCompte, situé à côté de la zone de recherche, vous accédez à la section Détails du compte. Vous pourrez y modifier vos données personnelles et consulter le budget qu'il vous reste.
  • 15. Signature électronique

    Vous êtes responsable hiérarchique/administrateur

    1. Dans la gestion des utilisateurs, vous avez créé un compte pour votre collaborateur dans votre compte utilisateur. Dans les options du compte, vous avez défini des limites de commande, pour chaque commande et/ou par an (voir le tutoriel Gestion des utilisateurs pour obtenir une description détaillée de cette étape).
    2. Vous pouvez autoriser ou refuser une commande, passée par votre collaborateur (à partir de l'étape 12).

    Vous êtes employé

    1. Vous pouvez utiliser votre compte dès que votre responsable hiérarchique a créé pour vous un compte utilisateur et qu'il lui a attribué un budget.
    2. Sélectionnez les articles désirés dans le magasin et remplissez-en votre panier comme à l'habitude.
    3. Ouvrez le panier et cliquez sur Continuer.
    4. Vérifiez l'adresse de facturation et l'adresse de livraison, et modifiez au besoin l'adresse de livraison. Cliquez ensuite sur Continuer.
    5. Sélectionnez un mode de livraison et un mode de paiement, et cliquez ensuite sur Continuer.
    6. Vous pouvez vérifier une dernière fois les détails de votre commande sur les pages suivantes avant de l'envoyer.
    7. Vous avez la possibilité d’indiquer, indiquer un centre de coût et un numéro de projet, et ajouter à la commande un message destiné à Distrelec BV.
    8. Un récapitulatif de l'état de l'autorisation est affiché au-dessus de la commande. Si toutes les indications sont correctes, cliquez sur Envoyer pour autorisation.
    9. Votre commande sera alors transférée à votre supérieur hiérarchique pour qu'il l'autorise. Vous recevrez un e-mail de confirmation.

    Vous êtes responsable hiérarchique/administrateur

    1. Connectez-vous à votre compte utilisateur dans le magasin en ligne Distrelec BV et allez dans la rubrique MonCompte en cliquant sur le bouton correspondant, qui se trouve à droite de la zone de recherche.
    2. Sur la barre de navigation, vous y trouverez le nombre de commandes en attente d’autorisation, à côté de l’option menu « mes commandes.
    3. Cliquez sur Mes commandes, puis sur l'option Demandes d'autorisation. Le système affiche une liste de toutes les commandes en cours, vous donnant ainsi un aperçu de celles qui doivent être confirmées.
    4. Cliquez sur la flèche située à côté de la commande dont vous désirez consulter la vue détaillée.
    5. Une fois les détails de la commande vérifiés, vous pourrez décider de l'autoriser ou de la refuser.
    6. Cliquez sur Refuser si vous décidez de ne pas l'autoriser. Vous pouvez d'autre part y ajouter une note d'explication. La personne qui a passé cette commande sera informée de votre refus par e-mail.
    7. Si vous souhaitez autoriser la commande, confirmez-la en cochant la case indiquant que vous avez lu les et les dispositions régissant la protection des données, et cliquez sur Continuer pour envoyer définitivement la commande. Le collaborateur qui a passé la commande sera informé par e-mail de l‘ autorisation.
  • 16. How to Clear Cookies in Chrome, Safari and Edge

    Cookies can help websites recognize you whenever you visit them. Cookies can be good if you don’t want to remember all your passwords, but they can also be bad if you care about your online privacy. Either way, you might want to clear cookies on your browser to keep your system working properly. Here’s how to clear cookies for Chrome, Safari, Mozilla Firefox, and the new Microsoft Edge.

    What are Cookies?

    Cookies are small files that are stored on your computer whenever you visit a website. They make surfing the web more useful and hassle-free. With cookies enabled, most websites will remember your passwords and settings. However, cookies are also used by advertisers to target you with personalized ads.

    Cookies are typically smaller than one megabyte each. But, if you visit a lot of websites, these small files can add up over time. They can take up too much RAM, which can slow down your browser. Cookies might also store outdated or wrong data, which makes it difficult to load an updated version of a site. Most importantly, third-party cookies share your browsing history to advertisers without you knowing. To improve your computer’s performance and protect your privacy, it’s a good idea to clear your cookies occasionally.

    How to Clear Cookies on Chrome

    To clear cookies on Chrome, click on the three-dot icon at the top right and go to More tools > Clear browsing data. Then select a time range from the drop-down menu, check the box for Cookies and other site data, and click Clear data.

    Note: You can skip steps one to four by clicking on Ctrl + Shift + Delete on your keyboard.

    1. Open Google Chrome.
    2. Click the three-dot icon in the top-right corner of the window.
    3. Hover your cursor over More tools.
    4. Then click Clear browsing data. This should open the Clear Browsing Data window in the Basic tab.
    5. Check the box for Cookies and other site data. You can also delete your browser history and cache from this menu.
    6. Click the Time Range box to choose how much data you want to clear. You can clear cookies on Chrome from the last hour, the last 24 hours, the last seven days, the last four weeks, or for all time.
    7. Finally, click Clear data.

    Note: Clearing browsing data will sign you out of most sites. The option to clear cookies can also be found in the Advanced tab. Whether you clear cookies from the Basic or Advanced tab on Chrome, you will stay signed into your Google account.

    How to Clear Cookies on Safari

    To clear cookies on Safari, go to Safari > Preferences > Privacy > Manage Website Data. Choose the site or sites that you want to delete cookies from, then click Remove. You can also remove cookies from all sites in the list in one go by clicking on Remove All, followed by Remove Now on the dialog box that appears.

    Then click the Manage Website Data box.

    1. Open Safari.
    2. Click on Safari in the Apple Menu Bar. You will only find this option in the top-left corner of your screen if you click on the Safari browser first.
    3. Then select Preferences. You can also access this menu by hitting the Command + Coma keys on your keyboard at the same time.
    4. Go to the Privacy tab.
    5. Select the sites you want to delete cookies for. Below the website name, Safari will indicate whether the site stores data in the form of cookies, in your cache, or in other places. You can choose multiple sites at once by holding down the Command key as you make your selection.
    6. Finally, click Remove. From the same menu, you can also remove stored data from all websites in the list by clicking Remove All. Then click Remove Now in the prompt that appears.

    How to Clear Cookies on Microsoft Edge

    Then click on Choose what to clear. This option appears under Clear browsing data on the right side of the page.

    1. Open Microsoft Edge.
    2. Click the three-dot icon in the top-right corner.
    3. Then click Settings.
    4. Go to Privacy and services on the left side of the page. If you don’t see this on the left side of your page, you can expand the browser window or click the three lines next to Settings.
    5. Check the box next to Cookies and other site data.
    6. Then click Time range to choose how much data you want to clear. You can clear cookies from the last hour, last 24 hours, last seven days, last four weeks, or all time.
    7. Finally, click Clear now.

    You can also set Edge to clear cookies whenever you exit the browser by clicking Choose what to clear every time you close the browser. Then toggle the button for Cookies and other site data.

  • 15. How to Clear Cache and Hard Reload Browsers

    A cache is a collection of web pages, including the texts, images and most other media contained on them, that is stored on your hard drive or phone storage. Having a local copy of a webpage helps to quickly load the page on your next visit because your system or device doesn’t have to download the same information again from the internet.

    Cached data in the browser sounds great, so why do you ever have to clear it?

    You certainly don’t have to, not as a regular part of computer or smartphone maintenance, anyways. However, a few good reasons to clear the cache are:

    1. Clearing your cache forces your browser to retrieve the newest copy available from the website, which should happen automatically but sometimes does not.
    2. You might also want to clear your cache if you face issues like 404 or 502 errors, sometimes indicating that your browser’s cache is corrupted.
    3. Another reason to delete your browser’s cache data would be to free up space on your hard drive. Over time, the cache can grow up in space and so clearing it would add to more productive space.

    If you are making frequent changes to a web page, the caching mechanism can cause confusion. Some changed elements on the page may load, and some may not because your browser is still using the older, cached version of the site rather than the updated version.

    To troubleshoot this, you can try hard reloading the browser which allows to bypass the cache on your system and re-download everything for the web page, thereby ensuring that you are viewing the most recent version of the web page.

    In Windows, the shortcut for this is Control+F5. On a Mac, the shortcut is Command+Shift+R.

    Using Developer Tools

    One of the ways to clear cache and hard reload the browsers without going through the browser menu is to use the browser’s built-in developer tools. This process is usually quicker than the browser-recommended process.

    Using Chrome developer tools

    Assuming you have the Chrome browser window opened, press Control+Shift+I on Windows and Command+Option+I on MacOS. This opens the Chrome developer tools. When the developer tools console is open, right-click on the Reload button. A drop-down menu with three options is displayed:

    1. Normal reload
    2. Hard reload
    3. Empty cache and hard reload

    Normal reload – Uses cached data. Press F5 to initiate normal reload.

    Hard reload – Forces browser to re-download items and reload. It is possible that used resources may come from a cached version. Press Control+F5 or Control+Shift+R to initiate a hard reload.

    Empty cache and hard reload – Cache for the page is cleared completely, and everything will be re-downloaded.

    Using Firefox Developer Tools

    With Firefox browser open, press Shift+F2 to open the developer toolbar. This usually appears at the bottom of the browser window. Next type “appcache clear”, then Enter, to clear the cache.

    Using Safari Developer Tools

    To enable the clearing of cache and hard reloading in Safari for Mac, use the shortcut combination Shift+Command+R on the Safari Web Inspector. To force clear a single page’s cache, click on the Reload option on the browser while holding the shift key in the address or search bar. It focusses only on that specific page.

    Clearing the browser cache is quite simple to carry out in different browsers. Let’s have a look at some of them.

    Chrome: Clear Browsing Data

    In Google Chrome, clearing the browser cache is done via the Clear Browsing Data area from Settings.

    To clear cache on the Chrome browser, follow the steps mentioned below:

    1. Tap on the three dots in the top right corner of the browser window.
    2. Choose More tools and click on Clear browsing data.
    3. Select Cached images and files, and Cookies and other site data. Click on Clear data.

    In case you are using a mobile browser,

    1. Tap on the three dots at the top right corner of the mobile browser.
    2. Move to Settings > Privacy > Clear browsing data.
    3. Select Cached images and files, and Cookies and other site data. Click on Clear data.

    Choose the time range at the top of the Clear browsing data section to initiate the process.

    The keyboard shortcut for clearing browser cache data for Chrome is Control+Shift+Delete on Windows and Command+Shift+Delete on macOS.

    Internet Explorer: Delete browsing history

    In Microsoft Internet Explorer, clearing cache is done via the Delete browsing history option.

    To clear browsing history on Internet Explorer:

    1. Open the browser and go to Tools at the top right corner.
    2. Tap on Safety followed by Delete browsing history.
    3. Select Temporary internet files and website files and click on Delete.

    To clear the cache from the mobile browser, follow the steps mentioned below:

    1. Choose Internet Explorer from the apps list.
    2. Tap on the ellipses (three horizontal dots) at the bottom right corner of the screen.
    3. Scroll down and tap on Settings.
    4. Choose the delete history option.
    5. Tap on the delete button to confirm.

    Like other browsers, the keyboard shortcut for clearing of cache in Internet Explorer is Control+Shift+Delete.

    Firefox: Clear Recent History

    In Mozilla’s Firefox browser, you clear the cache from the Clear recent history area in the browser’s options.

    Follow the below steps to clear the cache:

    1. Tap on the Hamburger icon (three horizontal lines) at the top right corner of the browser and choose Library.
    2. Choose History and then select Clear recent history.
    3. A pop-up emerges. You can choose the time range to clear the cache. You can also choose the type of data you want to clear from the Details drop-down.

    For the Firefox mobile browser, follow the steps mentioned below:

    1. Tap on the three dots at the top right corner of your mobile screen and then choose Settings.
    2. Choose Delete browsing data.
    3. Among the available options, choose Cache and click on Clear data.

    Firefox Focus is another mobile browser from Firefox that allows clearing the cache using the Erase button on the bottom-right of the app.

    Safari: Empty caches

    In Apple’s Safari browser, the cache is cleared from the Develop menu. From the menu, choose the option Empty Caches.

    If you don’t see Develop on your Safari menu, enable it via Safari > Preferences, then Advanced, followed by selecting the Show develop menu in the menu bar option.

    Clearing the browser cache from the mobile Safari, like the one on your iPhone or iPad, is accomplished in the Settings app.

    1. On your device, open the Settings app and find the Safari section.
    2. Scroll towards the bottom and tap Clear history and Website data. Click Confirm to proceed.

    The keyboard shortcut for clearing browser cache data on Safari is Option+Command+E.

    Opera: Clear Browsing Data

    Clearing the cache in Opera is done via the Clear browsing data option that is part of Settings.

    1. Open the browser and from the Settings, Privacy and Security section, select Clear browsing data.
    2. Check the option Cached images and files and click on Clear browsing data to confirm.

    To clear the cache from the mobile Opera browser, follow the steps mentioned below:

    1. Tap on the Opera icon in the bottom right corner.
    2. Navigate to Settings (Gear icon) > Clear browsing data to choose what to delete: saved passwords, browsing history, cookies and data or all of them.

    The keyboard shortcut for clearing the cache data in Opera is Control+Shift+Delete on Windows and Command+Shift+Delete on Mac.

    Edge: Clear Browsing Data

    In Microsoft’s Edge browser, included in Windows 10, cache is cleared via the Clear browsing data menu.

    On the Edge browser,

    1. Tap on the three dots at the top right corner and choose Settings.
    2. Go to Clear browsing data and click on Choose what to clear option.
    3. Select the option Cached data and files and hit Clear.

    On the Edge mobile browser,

    1. Tap on the three dots at the bottom right corner and choose Settings > Privacy > Clear browsing data.
    2. Check the option Cached images and files and hit Clear.

    The keyboard shortcut for clearing the cache data in Edge is Control+Shift+Delete.